[GEEKERIES] Microsoft dévoile sa Xbox One

Xbox OneDepuis quelques semaines déjà, la planète geek est en ébullition. Après Sony, c’est au tour de Microsoft de faire languir les gamers : la date est lâchée, Microsoft présentera sa nouvelle bête le 21 mai, 19h. Le rendez vous est pris et c’est en toute geek qui se respecte que j’ai branché hier soir mon ordi sur le live streaming de la conférence… (qui était d’ailleurs retransmise et bien entendu très largement commentée par tout bon site de jeux vidéo qui se respecte).

Après quelques mots de Bill Gates, Hideo Kojima, Steven Spielberg (et j’en passe) voici enfin venu le temps (non pas des rires et des chants) mais bien de découvrir celle qui succèdera à la Xbox 360 vendue à près de 77 millions d’exemplaires.  Xbox 720, ou même Xbox Infinite, les prédictions furent nombreuses. Que nenni, à ma grande surprise (ainsi qu’à celle de pas mal de gens je pense), la nouvelle Xbox aura pour nom : Xbox One.

Leur volonté avec cette nouvelle machine ? Offrir une expérience tout-en-un, une sorte de média center au look d’une box numéricable qui vous permettra certes de jouer, mais aussi gérer vos contenus télé et vidéo de manière intelligente, interactive et connectée.

Outre une config’ relativement similaire à la PS4, cette présentation ne pouvait bien entendu pas se dérouler sans quelques sévères déconvenues : pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, et surtout une installation obligatoire des jeux sur votre console (et donc liée à un compte unique) qui permettrait certes de jouer sans avoir besoin du CD mais qui bloquerait nécessairement les jeux d’occasion. (si vous voulez en savoir plus c’est ici).

Côté jeux pas de grandes nouveautés, encore une fois les éditeurs misent sur leurs licences phares avec du FIFA 14, du FORZA 5, etc. Un vent de renouveau souffle par contre sur la licence des CALL OF DUTY, finis les numéros, Activision repart à zéro et nous dévoile les premières images de CALL OF DUTY : GHOSTS des studios Infinity Ward. Au programme : des graphismes qui devraient en mettre plein la vue et un scénario écrit par les auteurs oscarisés de TRAFFIC et SYRIANA, ça promet.

Autre preuve que de toute évidence le monde du cinéma s’empare peu à peu du phénomène : l’annonce quelque peu surprenante d’une série tirée de la franchise mondialement connue HALO réalisé par un certain …Steven Spielberg !

Mais alors, le plus important dans tout ça vous allez me dire, c’est bien quand est-ce que sort cette fameuse Xbox One ? La réponse : Around the world, Later this year…

Encore un peu de patience les amis, et rendez vous à l’E3 pour une nouvelle course à la nouveauté entre les géants SONY et MICROSOFT : READY ? FIGHT !

Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s