[SERIE TV] Scandal, la nouvelle série de Shonda Rhimes

On ne présente plus la créatrice de Grey’s anatomy ou bien encore de Private Practice… Et bien Shonda Rhimes frappe une nouvelle fois avec SCANDAL, une série américaine créée en 2012 bientôt sur Canal+ !

Scandal raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses… (allociné)

Les acteurs :

  • Le personnage principal d’Olivia Pope est incarné par Kerry Washington (apparition en 2012 dans Django Unchained de Quentin Tarantino).
  • Columbus Short qui interprète Harisson Jones (La Guerre des Mondes en 2005 ou à venir L’arme Fatale 5 qui sortira en 2013)
  • Jeff Perry : Cyrus Beene, conseillé auprès du Président, qui détient le rôle du Père de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy.
  • On y trouve également Tony Goldwyn, ancien réalisateur en 2004 de la série TV The L World et de Dexter de 2006 à 2007. Il y joue le rôle du Président des USA, Fitzgerald Thomas Grant III.
  • La femme du président – Millie Grant – est interprétée par Bellamy Young qui jusque là n’avait que des rôle non-récurrents dans de nombreuses séries bien connues : Grey’s Anatomy, NCIS, Private Practice, Cold Case, Scrubs et j’en passe …

Humm Shonda Rhimes ne recyclerait-elle pas ses acteurs ??

Les personnages de la séries sont hauts en couleurs et on tous une histoire profonde qui les relie à la grande avocate Olivia Pope. Parmi eux : un ex-détenu, un ancien espion de la CIA/ancien SDF, une ex-femme battue par son mari, un avocat incapable de s’engager dans une relation amoureuse et une nouvelle arrivée prénommée Quinn Perkins qui va chambouler les habitudes du cabinet …

La première saison a été diffusée sur ABC et plante surtout le décor pour nous présenter les personnages majeurs de la série et leurs liens avec la belle et mystérieuse « Miss Pope ». Olivia Pope n’est pas qu’une excellente avocate, elle est également la reine lorsqu’il s’agit de gérer les plus gros scandales, qu’ils soient politiques ou non. Elle réussi à tirer les ficelles de la justice américaine et à manipuler l’opinion des médias, du public et de la classe politique.

Quant à la saison 2, qui est actuellement en cours de diffusion au US, elle est plus axée sur la relation tumultueuse qu’entretiennent les deux personnages principaux, le tout sur font de manipulation électorale …

Au final c’est une excellente série qui démontre bien le rôle que jouent les relations publiques sur l’image d’une personnalité quelle qu’elle soit. On y découvre aussi les coulisse du pouvoir du « Free world » (devise de campagne de Fitzgerald Thomas Grant III).

Les réunions professionnelles et privées dans le bureau ovale sont au rendez-vous …

Rendez-vous le jeudi 28 mars pour les abonnés Canal+, sinon vous devrez attendre le mois de Septembre prochain pour découvrir Scandal sur M6. 

Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s