[FOCUS] En mode Zombie

The-Walking-Dead

Depuis quelques mois, des créatures effrayantes ont fait leur apparition sur nos écrans…  Mais qu’est ce que… quoi des ZOMBIES ? Et oui, nos pauvres petites âmes sensibles sont mises à rudes épreuves ces derniers temps : Séries, Films, même les publicitaires s’en donnent à cœur joie ! Petit historique d’un « horrible » phénomène.

The Walking Dead, un comic book. 

Avant de découvrir en chair et en os Rick Grimes et ses compères sur la chaîne AMC, nos survivants faisaient déjà leurs armes dans le comic book imaginé par Robert Kirkman et Tony Moore dès 2003. Edité à seulement 7300 exemplaires, le premier numéro de ce comics en noir et blanc a su peu à peu attirer les lecteurs jusqu’à devenir un véritable phénomène : 100 numéros plus tard, le comic devient un des œuvres du genre les plus vendus aux Etats Unis depuis 1997 avec 385 000 exemplaires écoulés.

Le coup de poker d’AMC

Conscient du potentiel énorme de la saga sur papier, AMC dévoile en 2010 le tout premier épisode de la série. Et ça marche ! La chaîne réalise son meilleur démarrage de tout les temps : plus de 5 millions de téléspectateurs se laissent surprendre par les créatures purulentes de la série. 3 saisons et quelques morts plus tard, la série surfe toujours sur la vague du succès (la reprise de la saison a « juste » réuni près de 17 millions de téléspectateurs, excusez nous du peu). Pour ceux qui suivent la série en direct des US, rendez vous dimanche 31 mars pour le season finale. (Vous devrez d’ailleurs faire face à un choix cornélien : Fin de la saison de The Walking Dead ou Début de saison de Game Of Thrones, perso ça va être dur de choisir !)

Après ça on fait quoi ?

Vous n’en avez jamais assez des zombies ? Et bien tant mieux pour vous, car le cinéma s’empare bien entendu aussi de cette tendance ! Warm Bodies, World War Z, il y en aura pour tous les goûts ! Pour les plus optimistes d’entre vous, Warm Bodies vous démontrera peut être qu’il existe des zombies moins pires que d’autres (Je ferais quand même gaffe à votre place). Pour les autres, il y a World War Z : pandémie mondiale, panique de masse, bref une apocalypse à vous faire presque regretter que les mayas se soient plantés.

World War Z

Synopsis :Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l’apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l’humanité n’a plus qu’un espoir de survie, la guerre. (©Allocine)

Warm Bodies

Synopsis : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles… (©Allocine)

Publicités

3 réflexions sur “[FOCUS] En mode Zombie

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s