[LES SORTIES DU CULTUREME] Les Nuits au Max – Soirée Tomb Raider

285701_10151749098098747_909447584_n

Hier soir, Square Enix fêtait le retour de Tomb Raider en grande pompe et avait convié les fans du jeu à passer la nuit en compagnie de Lara (sans mauvais jeu de mots). Au programme de la soirée : Cosplay, Démo, Survie, Aventure et bérets verts de Fort Bragg (seul les vrais comprendront) avec la projection de 3 films cultes dans le cadre des Nuits au Max, ce cinéma mythique des Grands boulevards. Square Enix avait également concocté une petite tombola assez sympa avec des manettes Xbox 360, des Lithos, et surtout le gros lot de la soirée : une Lara Croft grandeur nature à gagner (Fallait quand même avoir une sacrée place dans son salon) !

Le Retour de Lara Croft

Alors que Lara Croft fera son retour sur nos consoles de salon le 5 mars prochain, les quelques privilégiés présents hier soir au cinéma Max Linder ont pu découvrir en exclusivité près de 45 minutes de gameplay (en passant merci à Sasha qui nous a démontré ses talents de gamer devant une salle archi-comble). Nous avons ainsi pu découvrir les premières aventures d’une jeune Lara Croft de 21 ans encore toute innocente et qui devra pourtant être prête à tout pour survivre après le naufrage de son navire sur île pas franchement accueillante. Une ambiance à la Lost et des décors à couper le souffle. Ce que l’on remarque le plus ? Le travail exceptionnel qui a été réalisé autour de la gestuelle de notre héroïne. Bref, un premier aperçu in-game très prometteur. C’est beau et ça donne franchement envie de poursuivre l’aventure.

Rambo, Predator…

Tomb Raider oblige, cette Nuit au Max était placée sous le signe de la survie et de l’aventure alors évidement qui de mieux que Stallone et Swarzy pour rendre hommage à notre héroïne virtuelle ?

Pour l’occasion, le public du Max Linder était invité à découvrir ou redécouvrir l’univers cultes de nos deux héros : scènes d’actions démesurées et coiffures de l’époque comprise (Pauvre Stallone). Cette plongée dans le cinéma des années 80 aura eu le mérite de nous tenir éveillé quasi toute la nuit et parfois je l’avoue de nous faire bien rire. Bref du bon gros film d’action comme on les aime.

Rambo First Blood – Synopsis : John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d’armes.
Alors qu’il s’apprête à traverser une petite ville pour s’y restaurer, le Shérif Will Teasle l’arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s’enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents. Traqué comme une bête, l’ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s’entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités. (Copyright Allocine)

Predator – Synopsis : Parti à la recherche d’une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible. (Copyright Allocine)

Et…

J’ai abandonné à 5h du matin… pas de Momie pour moi. Allez pour la prochaine Nuit au Max, je resterai jusqu’au bout je vous le jure. D’ailleurs si le concept vous intéresse n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir le programme des prochaines nuits. L’ambiance est très sympa, je vous le conseille !

Affiche Les Nuits au Max

   Site des Nuits au Max : http://nuitsaumax.freepod.net

   Facebook : http://www.facebook.com/NuitsMax

   Twitter : http://twitter.com/NuitsMax

Publicités

Une réflexion sur “[LES SORTIES DU CULTUREME] Les Nuits au Max – Soirée Tomb Raider

  1. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s